Les meilleures marques de couteaux japonais : comment éviter les arnaques ?
Au Japon, lorsque l’ère des épées a pris fin, les fabricants d’épées ont commencé à produire des couteaux pour divers usages. Leurs techniques de forgeage et l’utilisation des meilleurs matériaux les ont conduits à créer une multitude de types de couteaux japonais d’une qualité extraordinaire. Il existe de nombreuses entreprises de coutellerie japonaise au Japon. Alors entreprises de couteau de cuisine japonais traditionnelles ou arnaques utilisant l’image de marque nipponne, vous trouverez ci-dessous le nom des meilleures marques de couteaux japonais.
Kai – La marque centenaire de couteaux japonais
L’entreprise de coutellerie japonaise est une entreprise familiale centenaire. La marque japonaise Kai est connue plus particulièrement pour sa gamme Shun. « Shun » signifie le « meilleur moment et le moment parfait pour un aliment, un fruit ou autre chose, lorsqu’il peut offrir le meilleur goût ou service ».
Vous avez probablement entendu parler de Kai, même si vous ne connaissez pas beaucoup les fabricants de couteaux japonais. Cette société s’efforce de concevoir des couteaux parfaits pour un usage quotidien. Avant l’introduction de la coutellerie Kai, les gens étaient habitués à des couteaux de cuisine lourds.
Grâce à sa gamme « Shun », la marque Kai a inventé la coutellerie de précision légère auprès des chefs professionnels et des cuisiniers amateurs. Les lames légères, plus fines et aux bords plus tranchants ont donné au fabriquant japonais un avantage concurrentiel que les lames plus lourdes ne pouvaient égaler.
De nos jours, Kai est l’une des marques de couteaux de chef japonais les plus connues sur le marché. Elle a été imitée, admirée et a remporté d’innombrables prix pour sa qualité et son innovation. Grâce à de nouveaux matériaux, à son dévouement et à son style, Kai a continué à fournir des couteaux de cuisine japonais de haute performance, d’une beauté exceptionnelle et d’une précision impeccable. Cela en fait l’une des meilleures marques de couteaux japonais du monde.
Global – L’une des marques les plus vendues dans le monde
L’entreprise Global est une marque japonaise réputée de couteaux japonais dont le siège est situé à Tsubame, au Japon. La société a fait ses débuts en 1985, et elle règne toujours sur le secteur des ustensiles et accessoires de cuisine. Depuis ses modestes débuts, Global s’est transformée en une marque prospère de couteaux de cuisine professionnels.
Toujours fabriqués par l’usine de Yoshikin, les couteaux Global sont conçus selon des normes extrêmement élevées. Au cours des trois dernières décennies, la marque Global a été très appréciée pour sa qualité supérieure et a reçu de nombreux prix.
Un couteau de cuisine japonais Global, c’est une combinaison parfaite de design innovant et d’équilibre. Les lames sont fabriquées en acier inoxydable de haute qualité pour une durabilité inégalée. Ces couteaux utilisent l’acier Cromova 18 pour conserver un tranchant de rasoir.
Résistants aux taches, à la rouille et à la corrosion, les couteaux sont nettement plus tranchants pour couper facilement les aliments. Vous l’aurez compris, la marque japonaise mérite amplement sa présence dans notre classement de la meilleure marque de couteau japonais.
Miyabi – La pureté nipponne dans un couteau
La grâce, l’élégance et la pureté sont des qualités très appréciées dans la culture japonaise. La qualité est toujours plus appréciée que la quantité. Fabricant de couteaux japonais originaux, il utilise la formule traditionnelle pour sélectionner les meilleurs couteaux.
Miyabi est la propriété de Zwilling, un célèbre fabricant allemand de couteaux et de couverts. Les lames sont conçues par les Japonais mais fabriquées dans les usines de Zwilling situées au Japon.
Le couteau Miyabi est authentique, de qualité supérieure et d’un tranchant à double biseau impeccable, parfait pour la découpe. Ils suivent la tradition des éminents sabres japonais. Le tranchant et le design extraordinaire des lames Miyabi vous captiveront dès votre première prise en main. Le couteau est doté d’une lame à la finition tondue à la main. L’outil est fabriqué avec un manche ergonomique unique en bois de rose qui reflète la beauté de la lame.
Les Japonais reconnaissent l’importance des couteaux tranchants, car ils conservent la texture et le goût des plats délicats. C’est pourquoi Miyabi conçoit des lames tranchantes qui permettent une découpe parfaite et le place dans le top des meilleures marques de couteaux japonais multi.
Kasumi – Pour des lames incurvées et précises
Un couteau Kasumi est une œuvre d’art merveilleusement élaborée. Chaque lame est fabriquée à Seki, au Japon, par des artisans qualifiés qui manipulent de l’acier VG-10 de haute qualité pour en faire un merveilleux objet. Un couteau japonais Kasumi c’est un ajout solide à pratiquement n’importe quelle armoire domestique.
Le couteau de chef Kasumi est de fabrication traditionnelle, inspiré des techniques de fabrication des sabres japonais. De plus, il présente une lame incurvée qui vous permet de basculer d’avant en arrière sur une planche à découper pour une coupe plus précise. Vous pouvez utiliser ce couteau pour hacher, émincer et couper des légumes, ainsi que pour trancher des viandes.
Fabriqués avec des matériaux durables, les couteaux Kasumi sont faciles à utiliser. Sans surprise, Kasumi fait partie des meilleures marques de couteaux japonais. Si vous êtes perplexe quant à l’achat d’un couteau Kasumi, regardez du côté de ses gammes adorées : Kasumi Titanium et Kasumi Damas .
Tojiro – Pour des couteaux japonais pour budget réduit
Tojiro est une marque de couteaux japonais située à Tsubame, au Japon. Tojiro japan co ltd fabrique des couteaux de cuisine depuis plus de 60 ans.
Tojiro est célèbre pour proposer des couteaux abordables. En effet, le coutelier japonais a su allier techniques traditionnelles et la technologie moderne.
Afin de baisser les coûts, le couteau Tojiro n’est pas fabriqué à la main mais garde toutes les caractéristiques ancestrales du couteau japonais traditionnel.
La marque de coutellerie japonaise est l’une des rares à utiliser l’acier damassé et fournir des couteaux japonais damas. Ainsi, Tojiro sait utiliser différent acier pour sublimer leurs différentes gammes de couteaux japonais : l’acier Damas, l’acier allié au cobalt, l’acier Aogami, l’acier Shirogami, l’acier au molybdène-vanadium, l’acier inoxydable.
Les couteaux Tojiro sont généralement composés des manche en bois de chêne. Le bois de chêne offre une excellente prise en main et une longue durée de vie. Une mitre en corne de buffle véritable est fixée au manche.
Yaxell Corporation – une technique maîtrisée de fabrication des épées traditionnelles
La première marque de qualité a fait ses débuts en 1932, et a livré les meilleurs couteaux sur le marché. L’entreprise combine une connaissance inégalée des lames japonaises et une technologie avancée pour créer des lames exceptionnelles.
Le couteau Yaxell est un couteau japonais de qualité supérieure qui ornent désormais les cuisines des particuliers. L’incorporation de l’azote liquide et de la molécule de chrome permet d’obtenir des lames plus tranchantes, plus solides et plus durables. Les manches sont très résistants et confortables pour une utilisation facile.
En suivant la technique de fabrication de l’épée traditionnelle, les artisans Yaxell fournissent tous les couteaux professionnels. A titre d’exemple, la série Yaxell Dragon de cette marque propose des couteaux fabriqués avec la technologie la plus avancée et des aciers aux matériaux extraordinaires.
MAC – Zoom sur la durabilité et les performances
MAC clôt notre liste des meilleures marques de couteaux japonais. L’entreprise nipponne est l’une des principales marques de couteaux japonais dans le monde. Elle fabrique des couteaux avec une excellente tenue, du tranchant, sans corrosion mineure.
MAC a fait ses débuts en 1964 et n’a cessé d’être un acteur majeur du monde de la coutellerie japonaise. Elle est connue pour concevoir les couteaux les plus tranchants selon un processus essentiellement manuel. La plupart des chefs trouvent qu’il est facile de tenir et d’utiliser les couteaux MAC.
Les lames des couteaux Mac sont partiellement estampées et forgées, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. L’entreprise ne fait aucun compromis sur la durabilité, les performances ou le tranchant. Toutefois, le forgeage ralentit la production et en fait un produit coûteux.
La meilleure marque de couteau japonais : notre avis final
Avec plusieurs marques de couteaux japonais nouveaux et traditionnels disponibles sur le marché, il est difficile de déterminer la meilleure marque de couteau japonais dans laquelle il vaut la peine d’investir. Certains fabricants imitent les couteaux japonais, ce qui amène les consommateurs à acheter les mauvais produits.
Ce guide a répertorié 7 marques japonaises reconnues pour leur savoir-faire et leur authenticité. Ces marques proposent des couteaux d’une qualité de fabrication suprême et aux performances inégalées. Nous les recommandons toutes les yeux fermés